jeudi 1 mai 2014

J - 5

Nouveau dosage d'oestradiol hier matin, qui continue de monter, je suis à 3189. Comme ça me rassure (un peu), j'ai supplié la PMA pour retourner faire un test demain ou Samedi mais ils ne sont pas ok, donc j'attends Mardi...

Bordel, c'est long. Et je flippe grave. Je perds confiance. J'ai peur de trop espérer...

Je fais plein de rêves pourris, je me suis réveillée en pleurant ce matin, j'ai rêvé que la dernière pote de ma bande de copines d'enfance qui n'avait pas d'enfants nous annonçait qu'elle était enceinte. Le début de journée qui te donne vachement envie de te lever.

Aujourd'hui, journée avec des potes plus ou moins éloignés de Chéri qu'on voit à peu près tous les 3 ans, que je n'apprécie pas plus que ça. Je savais qu'on allait avoir droit à des réflexions/questions, là ça a été : "et vous, la petite graine, il va falloir penser à la semer, ton homme va sur ses 40 ans, après ça va être plus compliqué" bla bla bla + gros rires gras, après j'ai arrêté d'écouter.
Alors d'habitude j'ai de la répartie, j'arrive toujours à m'en sortir la tête haute, mais là ça m'a tellement soulée que j'ai rien dit. Je l'ai juste regardé et j'ai pas répondu. Et je me suis reculée de 2 pas pour aller au buffet. Chéri n'a rien dit non plus d'ailleurs.
Le coup de la petite graine à semer, il a cru que j'avais 12 ans ou quoi?!
Et le "après ça va être plus compliqué", non mais c'est clair que là depuis 3 ans c'est vachement simple, heureusement que tu nous en parles sinon on aurait jamais pensé à essayer de fonder une famille.

Bref, les gens sont cons.

Avant la PMA, je n'ai jamais demandé ce genre de trucs à personne, je ne comprends pas en quoi ça les regarde. J'ai 30 ans, mon mec en a 40, les gens ça leur monte pas au cerveau que si on a pas d'enfants c'est peut être qu'on galère??! Ou juste qu'on pourrait ne pas en vouloir, et si c'était le cas on aurait pas forcément envie de se justifier non plus...

Allez, demain est un autre jour.


4 commentaires:

  1. Il faut se protéger des réflexions - et donc des gens - comme ça. Mon homme a fini par comprendre que c'était un besoin pour moi de m'isoler pour ne pas entendre ce genre de choses. Eux, ça ne les touche pas de la même façon je crois. Ils ont plus de recul.
    Pour les rêves (et je suis bien placées pour t'en parler), ça permet à ton cerveau d'évacuer ses craintes. C'est pas agréable, mais il vaut mieux que ça sorte comme ça plutôt que tu sois ultra angoissée.
    Sinon, courage pour l'attente. Je crois que c'est ce qu'il y a de pire dans le protocole. En tous cas je croise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je pense que nos hommes ne sont pas touchés de la même manière que nous...
      Merci pour ton courage, c'est clair que psychologiquement l'attente est compliquée: quand on est dans le traitement on a la tête dans le guidon, on vit au rythme des piqûres, des prises de sang, des echos et tout, et puis d'un coup, plus rien, on se sent un peu vide...
      Et merci de croiser! :-)

      Supprimer
  2. Arf... personne ne nous laisse jamais tranquilles on dirait...
    Je suis désolée pour ces mauvais rêves et pour les blagues relous. j'espère que très vite une bonne nouvelle viendra t'aider à surmonter tout ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      J'en prends mon parti, c'est des cons et pi cé tout!
      Bises

      Supprimer