lundi 28 avril 2014

Nouvelles du jour

La journée a commencé par une prise de sang de bon matin, pour un dosage d'oestradiol. Je me suis un peu inquiétée, taux super haut : la veille du déclenchement (donc Samedi) mon taux était de 2299, le lendemain du transfert (Vendredi) il était à 1486, et aujourd'hui Lundi 2869.
Donc google à fond, mais pas beaucoup d'infos, apparemment il n'y a pas tous les centres qui font ce dosage, et il y avait beaucoup de sites qui parlent d'hyperstimulation mais je ne pense pas que ce soit ça, je n'ai pas vraiment de douleurs même si mon ventre me tire beaucoup depuis hier et que je sens une espèce de pesanteur dans le bas ventre (la cause n'a pas l'air de venir des chocolats et autres tartes aux pommes mais bon, on sait jamais!).
Appel au centre cet aprèm, la gentille secrétaire m'a rassurée, c'est normal, elle m'a dit que l'oestradiol était sécrété par les ovaires, et que ça voulait dire qu'ils travaillaient bien, ce qui est plutôt bon signe "pour l'instant" d'après elle.
Le deuxième effet Kiss Cool c'est que je suis vraiment épuisée, j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Je rejette aussi la faute sur la progestérone (que je déteste, qui me fait la peau grasse, l'humeur pourrave, les cheveux dégueu, les nichons comme des obus et les fonds de culotte cradocs, entre autres....). Le retour au taf de demain va être difficile...
Voilà pour la bonne nouvelle, re-prise de sang Mercredi.

La moins bonne nouvelle c'est que j'ai eu le biologiste pour prendre des nouvelles de nos 2 embryons restants pour savoir si ils pouvaient être congelés, et ben non, il ne reste rien... :-( Déçue déçue. Je trouve que sur les 14 ovocytes ponctionnés, 2 brybrys ça fait quand même un peu maigre. Peut être que ça explique "l'infertilité inexpliquée?"
J'espérais qu'on arriverait à en garder au moins 1, histoire de pas tout recommencer si jamais, mais bon... Du coup j'espère encore plus pour qu'il y en ait 1, ou 2, qui soient en train de faire leur nid!

2 commentaires:

  1. Purée ça fait rêver la progesterone !! La peau qui brille et la culotte qui tâche, miam !
    Désolée pour les petits embryons... l'essentiel reste que ceux qui sont dans la place s'accrochent !
    Courage pour la reprise.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'ils s'accrochent fort!!
      Merci pour ton courage, je t'en renvoie une pelletée!! ;-)

      Supprimer