lundi 12 mai 2014

Bilan FIV 1

Je refais surface, ces derniers jours n'ont pas été très fun.

Pour clôturer cette semaine de merde, j'ai passé mon Dimanche entre le canapé, mon lit et les toilettes, merci à mon amie la gastro! 
Et ponpon sur le gâteau, J1 a débarqué Dimanche avec pertes et ffracas, je pense qu'il y a ça aussi qui m'a rendue malade. Je douille toujours pas mal mais là c'était l'apothéose, j'ai même cru que c'était ça qui me faisait vomir.
Je suis allée chez mon généraliste, qui est mon-docteur-préféré-que-j'adore, et qui est un peu psy aussi, il me dit que j'ai eu du mal à digérer mon échec, et que mon corps est un peu au bout du rouleau, ceci expliquerait cela. Je vais me faire une petite cure détox quand ça ira mieux pour éliminer les restes des hormones qui doivent quand même être encore bien stockés dans mon foie...

Sinon le bilan de cette fivu, c'est
une piqûre de Decapeptyl 3 mg pour bloquer les ovaires,
10 jours d'injections de Ménopur, soit 22.5 ampoules à 75ui, donc 1687.5ui : 5 jours à 3 ampoules, 2 jours à 2 ampoules, 2 jours à 1.5 ampoule et 1 jour à 0.5 ampoule. (D'ailleurs c'est super simple les moitiés d'ampoule, pas du tout un stress en plus!)
1 injection d'HCG 2x5000
350 mg de Solupred (14 jours x 25 mg, du jour de la ponction au jour du résultat)
48 ovules de progestérone, soit 9600 mg
De l'acide folique (je compte pas c'est des vitamines alors ça va)
4 échos pour compter mes follicules
11 prises de sang : 8 pour les taux de LH, Oestradiol, Progestérone, 2 pour l'oestradiol post transfert, et la dernière pour le Beta-HCG.
Pour 14 follicules ponctionnés, 11 mis en culture, 4 embryons.
Pas de findus ni d'accroche. 
Je ne compte pas les séances d'ostéo, d'acupuncteur, d'étiopathe...

Merci beaucoup pour vos petits mots, c'est très touchant, mon moral va mieux et je ne pleure plus dès qu'on me parle ou dès qu'on me touche, et j'ai même dormi une nuit entière (bon ok, c'était la nuit dernière et j'avais 39 de fièvre, mais c'était une nuit entière quand même).

Par contre ce qui me fait c**** c'est Septembre... Rien avant Septembre, ça me semble être une éternité... Je sais, il y a les vacances, les retrouvailles avec mon couple, toussa toussa, mais Septembre!!!!!!!!
Prochaine étape, rappeler la PMA pour m'inscrire pour Septembre.

Je voulais tester Conceptio pour l'homme et moi, est-ce que certaines en ont pris? Parce que je me dis que s'il y a un problème au moment de la fécondation et qu'on s'orienterait vers une fiv icsi, c'est quand même peut être que les spermato ont un problème, non?
Je cherche aussi des trucs qui favorisent la nidation, si jamais vous avez, je suis preneuse!



6 commentaires:

  1. On nous a donné du Conceptio dans mon 1er centre. Je ne sais pas si ça fait quelque chose. Mais on s'est dit qu'on ne laissait rien passer. Au pire ça ne fait rien, au mieux, ça recharge nos corps en oligo-éléments dont on est souvent carencés.
    Dans ce centre-ci, j'ai de l'Oligobs Procréa, et Chéri a eu pour 1 mois MagnéB6, Spéciafoldine (vitamine B9), Toco et ampoules de zinc.
    Allez, septembre arrivera vite. C'est le temps qu'il faut à ton corps pour évacuer toutes ces hormones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos, on va tester le conceptio, l'homme n'est pas encore au courant mais ça va nous faire du bien! Moi ils ne m'ont jamais rien donné à part l'acide folique.
      Bises

      Supprimer
  2. Avoir ses règles après une FIV et une gastro (avec 39° s'il vous plaît), c'est une preuve que dame nature la pute est une grosse sadique (en plus d'être une pute).

    Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter un peu... Sinon que les vacances du mois d'août vont être chaudes bouillantes. Et c'est déjà pas mal pour un couple d'amoureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça m'a bien confirmé l'impression que j'avais : elle s'acharne cette sa**pe! Ceci dit les kilos pris avec les hormones vont être vite éliminés à ce rythme.
      J'ai hâte qu'elles arrivent ces vacances, j'espère bien qu'elles seront chaudes bouillantes, direction l'Andalousie! Tant qu'à pas être enceinte, autant se barrer loin, aller boire des mojitos et de la sangria, et manger de la charcut'!
      Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  3. C'est mon pompon !! enfin nan j'avoue là tu le tiens le pompon... :-(
    Vivement que ça se tasse. Ici aussi on a des actions chez Concepti*, dans la catégorie "on a tout essayé", mais sinon mangez des tomates hein !!.
    Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour la FiV, mais ça au moins, hormis la question du budget, c'est plutôt bon pour notre santé !! (tu me diras si ton mi-couple il fait aussi une tête marrante quand il avale le contenu du sachet, hein, dis, hein ?!).
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir ton commentaire! Alors mi-couple a déjà fait une tête "marrante" (suis pas sûre que ce soit le bon mot!!) quand je lui ai dit que c'était une cure de 3 mois, lol!! Et juste après il m'a parlé d'apéro pendant les vacances en Andalousie, et s'est demandé si c'était bien la peine de se vitaminer si on picole. Je lui ai donc suggéré qu'on lève le pied sur l'apéro pendant les vacances, il a pas trop kiffé! Je te dirai la tête après le sachet!! ;-)

      Supprimer